Philippe PAUL Sénateur du Finistère
Philippe PAULSénateur du Finistère

A la rencontre des maires du Finistères

Philippe Paul rencontre les élus de la Communauté de Communes du Pays de Châteaulin et du Porzay (CCPCP)

Discussions sur les projets de la CCPCP, échanges d'expériences et comparaisons des approches en matières d'investissements (voirie , déchetteries...), de transfert de compétences (voirie), point sur le projet du Gouvernement relatif aux élections communautaires ont émaillés la réunion de travail avec les èlus de la Communauté de Communes du Pays de Châteaulin et du Porzay.

 

Après une rencontre avec le journalistes locaux, les discussions se sont poursuivies au cours d'un déjeuner de travail, avant de continuer la journée par une visite de la plate-forme de co-compostage, en cours d'agrandissement, à Plonévez-Porzay.

 

Cette plate-forme permet de valoriser à la fois les algues vertes ramassées sur les plages de la communauté et les déchets verts récoltés dans les environs, dans un compost que les cultivateurs peuvent venir prélever.

Philippe Paul rencontre les élus de la Communauté de Communes de la Région de Pleyben

Cette rencontre a été l'occasion de nombreux échanges lors d'une réunion de travail sur des sujets aussi variés que le statut de l'Elu, les difficultés du monde agricole (mise au normes, coût de production...), les problématiques de transport routier, ferroviaire et aérien (LGV, RN 164...), le logement social, etc.

 

Après un déjeuner de travail au cours duquel se sont poursuivies les discussions portant sur le territoire, ont suivi les visites de l'aménagement du bourg de Gouézec, la zone d'activité de Ty Hémon à Lothey ainsi que l'Atelier relais et l'Hôtel des entreprise à Pleyben, pour finir par la Maison de la petite enfance.


La journée s'est terminée par un point presse.

Actuellement au Sénat

Les Flux RSS sont chargés...

Questions au Gouvernement

Retrouvez ici l'ensemble de mes questions au Gouvernement depuis mon élection au Sénat en septembre 2008

Me contacter

Joindre la permanence parlementaire ou s'y rendre

Envoyer un message

Recevoir la newsletter

Ma place dans l'hémicycle